Equipement à prévoir, problèmes techniques et formulation du besoin

Publié le par montaigublog31

Equipement à prévoir pour la randonnée Problèmes techniques sur l'équipement
téléphone portable (besoin secondaire) Il faut le recharger (batterie) et avoir du réseau même en pleine montagne.
mp3-ipod (besoin secondaire) Il faut le recharger, par cable usb, piles (devenu de plus en plus rare) ou batterie (donc il faut pouvoir utiliser une prise électrique).
sac de couchage (besoin primaire) Il faut qu'une fois compressé, il soit de petite taille pour pouvoir marcher avec sur le dos, toute la journée. De plus, son poids et sa capacité isolante doit être vérifié préalablement.
boussole (besoin primaire) , instrument de navigation. Les boussoles modernes peuvent être équipées d'une plaque de base équipée de règles graduées permettant de mesurer les distances sur les cartes...
tente (besoin primaire) Il faut pouvoir la transporter, elle doit être étanche et s'adapter à n'importe quel climat/environement. De plus, il faut vérifier avant qu'on sait la monter et la démonter.
appareil photo numérique (besoin secondaire) il faut pouvoir le recharger (piles ou batterie). De plus il faut avoir une carte mémoire suffisament grande pour le nombre de photographies qu'on veut prendre.
baton de marche (utilisé par certaines personnes pour améliorer leurs appuis au sol pendant une marche, en particulier s'il s'agit d'une randonnée) ; besoin secondaire.  il faut pouvoir le transporter sans encombre, sans être gêné.
réchaud de gaz   recharges.

 

Chaque année, des milliers de randonneurs partent pour des jours, ou mêmes des semaines. Pour cela, il faut être bien équipés. De plus en plus, un commerce autour de la randonnée pédestre se développe, mais des petits problèmes techniques sur l'équipement surviennent, à cause de la durée du voyage, du climat,, ou de l'environement.  En bref, nous avons besoin de recharger nos appareils électroniques portables en autonomie. Solution ; des chargeurs solaires?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article